American cars, trucks, bikes & Rock'n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Importer des USA

+8
steve
thiet
Bibou
CHALLENGER440
Drey
Taker
ugisidi
Horsepower
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Julien Mar 3 Avr - 15:08

(on ne compte pas là-dedans la légère augmentation de consommation & l'usure moteur)
Julien
Julien

Messages : 565
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Cerexhe

http://www.thelastrow.be

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  ugisidi Mar 3 Avr - 15:21

Julien a écrit:

Allez, une question crapuleuse, à raison de 10.000 km par an, sur combien de temps est remboursée l'installation Very Happy ?


Environs 12 mois à raison d'une consommation de 24l/100.
ugisidi
ugisidi

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 41
Localisation : Retinne

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Julien Mar 3 Avr - 15:31

C'est ce que j'ai calculé également, je voulais être sur de ne pas m'être trompé Laughing Laughing Laughing
En fait, cela devient un placement quand on sait que l'on fait plus de 5.000 km par an et que l'on compte conserver son véhicule au moins quelques années... Il y a certes des points négatifs (consommation légèrement accrue, usure moteur, disponibilités des pompes LPG) mais il y a des points positifs également (couts et pollution fortement réduits). Jusqu'à ce que l'état trouve un moyen de nous taxer d'une manière ou d'une autre... C'est pour cela que je dis : PROFITONS EN!!!! Twisted Evil
Julien
Julien

Messages : 565
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Cerexhe

http://www.thelastrow.be

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  ugisidi Mar 3 Avr - 15:32

Horsepower a écrit:
J'ai mis des liens vers des véhicules semblables: 30000,00€ pas moins.
( toujours pour un RAM 5,7L de 2009)
Et ils sont un peu moins équipés.

Pour moi, quoi qu'il arrive, c'est déjà trop cher...

J'entends souvent cette réflexion et je me la fais aussi (je n'ai pas cet argent et si je l'avais je m'en servirais pour autre chose).
Mais je serais curieux de connaitre le prix de ta Zafira neuve (sans reprises éventuelles et autres bonus).
Combien de berlines allemandes dépassant largement les 30 000€ croisons nous tous les jours sur le chemin du travail ?

Simple exemple, un nissan navara V6 diesel coute 48 350 € (configurateur sur le site internet).... et il te manquera 2 cylindres !
Le Ram que propose Steve : +ou- 30 000 € .
Tu n'as surement pas toutes les garanties mais tu peux choisir ton garage et si t'es bricoleur ce n'est qu'un plus!


De toute façon je préfèrerais me prendre un Ram début 2000 ou fin 90 Very Happy
ugisidi
ugisidi

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 41
Localisation : Retinne

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Horsepower Mer 4 Avr - 14:55

ugisidi a écrit:
J'entends souvent cette réflexion et je me la fais aussi (je n'ai pas cet argent et si je l'avais je m'en servirais pour autre chose).
Mais je serais curieux de connaitre le prix de ta Zafira neuve (sans reprises éventuelles et autres bonus).
Combien de berlines allemandes dépassant largement les 30 000€ croisons nous tous les jours sur le chemin du travail ?

Simple exemple, un nissan navara V6 diesel coute 48 350 € (configurateur sur le site internet).... et il te manquera 2 cylindres !
Le Ram que propose Steve : +ou- 30 000 € .
Tu n'as surement pas toutes les garanties mais tu peux choisir ton garage et si t'es bricoleur ce n'est qu'un plus!


De toute façon je préfèrerais me prendre un Ram début 2000 ou fin 90 Very Happy

Tu as raison, mon Zaf est à 27000,00 "catalogue" mais je ne l'ai payé que 17000,00 réels avec le remise standard OPEL et la reprise d'une Meriva de 4ans... Merci mon concessionnaire!!! (je suis client depuis plus de 15 ans; ça aide)

Pour le coté bricoleur, c'est pas le soucis: suis mécanicien industriel et coté auto, j'y touche depuis mes 16 ans.

Mon soucis est que dans le cas du RAM, y a pas de reprise et la remise est déjà faite (LOL).

L'état Belge pompe sur des choses qui ne sont pas logiques et pas sur ce qu'ils devraient.
N'oubliez pas que les élections sont faites pour leur faire comprendre leur douleur.

Horsepower

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 46
Localisation : Mons

http://radikalbugz.be et bettafanbelgique.xooit.be et cil-ibsc.f

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Borsalino Mer 4 Avr - 15:40

Horsepower a écrit:
ugisidi a écrit:
J'entends souvent cette réflexion et je me la fais aussi (je n'ai pas cet argent et si je l'avais je m'en servirais pour autre chose).
Mais je serais curieux de connaitre le prix de ta Zafira neuve (sans reprises éventuelles et autres bonus).
Combien de berlines allemandes dépassant largement les 30 000€ croisons nous tous les jours sur le chemin du travail ?

Simple exemple, un nissan navara V6 diesel coute 48 350 € (configurateur sur le site internet).... et il te manquera 2 cylindres !
Le Ram que propose Steve : +ou- 30 000 € .
Tu n'as surement pas toutes les garanties mais tu peux choisir ton garage et si t'es bricoleur ce n'est qu'un plus!


De toute façon je préfèrerais me prendre un Ram début 2000 ou fin 90 Very Happy

Tu as raison, mon Zaf est à 27000,00 "catalogue" mais je ne l'ai payé que 17000,00 réels avec le remise standard OPEL et la reprise d'une Meriva de 4ans... Merci mon concessionnaire!!! (je suis client depuis plus de 15 ans; ça aide)

Pour le coté bricoleur, c'est pas le soucis: suis mécanicien industriel et coté auto, j'y touche depuis mes 16 ans.

Mon soucis est que dans le cas du RAM, y a pas de reprise et la remise est déjà faite (LOL).

L'état Belge pompe sur des choses qui ne sont pas logiques et pas sur ce qu'ils devraient.
N'oubliez pas que les élections sont faites pour leur faire comprendre leur douleur.

Je suis toujours surpris quand les personnes qui achètent une voiture neuve déduisent le prix de reprise de leur ancienne voiture. Je suis désolé mais pour moi, tu n'as pas payé ton Zaf 17000€ mais bien 17000€ + la valeur de ton Mériva de 4 ans (c'est un capital que tu avais et que tu a pu monnayer et que tu avais payée en son temps)
Quant aux élections, le Belge et particulièrement le wallon vote la même chose de père en fils et de toute façon, tous les partis sont au pouvoir (soit fédéral, soit régional) donc je ne vois pas bien ce que nous pourrions voter pour faire changer les choses.
Borsalino
Borsalino

Messages : 548
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Noiseux

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Horsepower Jeu 5 Avr - 8:06

Tu as raison, une fois de plus, et c'est celà que j'explique également:

Je n'ai pas la possibilité d'ajouter la valeur d'un véhicule pour acquérir ce RAM.

C'est donc trop cher pour moi. Crying or Very sad




Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).
Comme tu le dis, le Wallon "moyen" vote comme son papa l'a toujours fait... vive les mouton de panurge!
J'entends souvent des gens dire: "tel parti c'est des pourris, ils ont encore été pris la main dans l'sac...", " Tel politicien a fait ci ou ça..."
Mais l'année suivante, le même politicien ou parti gagne les élections.
Faites votre choix; le mien est fait!

Horsepower

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 46
Localisation : Mons

http://radikalbugz.be et bettafanbelgique.xooit.be et cil-ibsc.f

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  steve Jeu 5 Avr - 9:11

Horsepower a écrit:Tu as raison, une fois de plus, et c'est celà que j'explique également:

Je n'ai pas la possibilité d'ajouter la valeur d'un véhicule pour acquérir ce RAM.

C'est donc trop cher pour moi. Crying or Very sad




Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).
Comme tu le dis, le Wallon "moyen" vote comme son papa l'a toujours fait... vive les mouton de panurge!
J'entends souvent des gens dire: "tel parti c'est des pourris, ils ont encore été pris la main dans l'sac...", " Tel politicien a fait ci ou ça..."
Mais l'année suivante, le même politicien ou parti gagne les élections.
Faites votre choix; le mien est fait!

Le wallon VOTE pour "papa" ... Sleep Sleep Sleep :0/10:


ps: revend ton zaf , ca te fera une somme à déduire..
steve
steve

Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : OUPEYE

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Horsepower Jeu 5 Avr - 10:24


Effectivement, revendre mon Zaf pour le RAM me tente mais je pense pas que madame le verrait de cet oeil... Very Happy
Sinon, en y regardant justement ce matin, 12000,00€, ce serait pas de refus!
Ca mettrait la bête à 15-18000,00€ max...

A méditer... Twisted Evil Twisted Evil

Horsepower

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 46
Localisation : Mons

http://radikalbugz.be et bettafanbelgique.xooit.be et cil-ibsc.f

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  ugisidi Jeu 5 Avr - 18:14

Horsepower a écrit:

Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).

C'est encore le meilleur moyen pour que le plus fort gagne Smile
ugisidi
ugisidi

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 41
Localisation : Retinne

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  thiet Ven 6 Avr - 1:52

ugisidi a écrit:
Horsepower a écrit:

Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).

C'est encore le meilleur moyen pour que le plus fort gagne Smile

Moi le vote est electronique ici donc je sais pas tracer de ligne diagonale MDR Déjà dehors
thiet
thiet

Messages : 99
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 53
Localisation : In my world lol

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Horsepower Ven 6 Avr - 12:23

ugisidi a écrit:
Horsepower a écrit:

Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).

C'est encore le meilleur moyen pour que le plus fort gagne Smile

Le plus fort, c'est le peuple! Wink

Si demain, 50% de la population vote "nul" (et pas blanc svp!!), les partis feront tout pour satisfaire cet électorat décu.
Voter "par dépit" est la meilleure façon pour que rien ne change.
(exemple) Voter écolo ou MR parce qu'on aime pas le CDH et que le PS est incompétent est d'autant plus idiot quand on est pas d'accord avec les idées du parti pour lequel on vote!!

Voter est une question de conscience. Wink



BON, revenons à nos moutons!
L'import, c'est bien pour une ancienne, une voiture pas chère d'occase mais certainement pas pour une neuve ou une "récente".

D'ailleur, en ayant fait quelques essais, j'arrive toujours au même résultat: le prix en dollars revient à peu de choses près au prix en € final!!

Vive le protectionnisme déguisé made in Europe, la Belgique sur taxée mais toujours ultra endettée ( Evil or Very Mad ) et les décisions politiques anti économiques qui paralysent tant les professionnels que les particuliers.
L'import de produits est inintéressant, le LPG , les panneaux photovoltaïques, l'installation de votre nouvelle chaudière etc ne sont plus déductibles (mais votre abonnement au club de golf oui Rolling Eyes ).

Bon allez, c'est pas tout ça mais j'ai 50% d'impôts + 21% sur tout ce que je consomme à remettre à l'état jusqu'à ma pension à 63ans pendant que ces messieurs les ministres finiront au bout de 8 ans... j'ai pas choisi la bonne voie moi!


Horsepower

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 46
Localisation : Mons

http://radikalbugz.be et bettafanbelgique.xooit.be et cil-ibsc.f

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  steve Ven 6 Avr - 12:53

Horsepower a écrit:
ugisidi a écrit:
Horsepower a écrit:

Élections: personnellement, j'aime tracer une belle ligne diagonale sur mon bulletin; c'est la meilleure méthode de protestation (lorsqu'aucun parti ne satisfait à vos besoins).

C'est encore le meilleur moyen pour que le plus fort gagne Smile

Le plus fort, c'est le peuple! Wink

Si demain, 50% de la population vote "nul" (et pas blanc svp!!), les partis feront tout pour satisfaire cet électorat décu.
Voter "par dépit" est la meilleure façon pour que rien ne change.
(exemple) Voter écolo ou MR parce qu'on aime pas le CDH et que le PS est incompétent est d'autant plus idiot quand on est pas d'accord avec les idées du parti pour lequel on vote!!

Voter est une question de conscience. Wink



BON, revenons à nos moutons!
L'import, c'est bien pour une ancienne, une voiture pas chère d'occase mais certainement pas pour une neuve ou une "récente".

D'ailleur, en ayant fait quelques essais, j'arrive toujours au même résultat: le prix en dollars revient à peu de choses près au prix en € final!!

Vive le protectionnisme déguisé made in Europe, la Belgique sur taxée mais toujours ultra endettée ( Evil or Very Mad ) et les décisions politiques anti économiques qui paralysent tant les professionnels que les particuliers.
L'import de produits est inintéressant, le LPG , les panneaux photovoltaïques, l'installation de votre nouvelle chaudière etc ne sont plus déductibles (mais votre abonnement au club de golf oui Rolling Eyes ).

Bon allez, c'est pas tout ça mais j'ai 50% d'impôts + 21% sur tout ce que je consomme à remettre à l'état jusqu'à ma pension à 63ans pendant que ces messieurs les ministres finiront au bout de 8 ans... j'ai pas choisi la bonne voie moi!


c'est ce que je te dis depuis le début... le prix est le même ici pour les récentes... cheers

steve
steve

Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : OUPEYE

Revenir en haut Aller en bas

Importer des USA - Page 3 Empty Re: Importer des USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum