Achat Kombi Volkswagen T2 1975
+3
Phil
Eddy
Jacques Frel
7 participants
Page 1 sur 1
Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien.
Cette fois-ci, je ne vous ennuierai pas avec des demandes de photos
Mon épouse, mes trois filles, et moi, partons le 4 septembre pour un voyage d'un an au Chili, et sans doute aussi pour un tour en Amérique du Sud (mon épouse est chilienne).
Nous voulions donc acheter un camping car pour voyager tranquillement. Mais plusieurs choses nous rebutent : le prix, le look, l'encombrement, etc.
Et puis, nous sommes tombés sur cette annonce : Un Kombi T2 de 1975 à vendre au Chili en juin. Et là, je vous avoue que cela m'emballe beaucoup plus. Tous mes rêves de hippies ont refait surface
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Est-ce le genre de rêve qu'il faut laisser de côté, car ce genre de véhicule est totalement déclassé et risque de nous rendre la vie impossible ? Ou alors c'est encore possible de voyager dans ce magnifique ancêtre sans tomber en panne tous les kilomètres ?
Est-ce une mécanique facile (je ne suis vraiment pas un pro) et fiable ? Trouve t-on facilement des pièces de rechange en Amérique du Sud ?
Autre chose, à combien estimer vous ce genre de véhicule ? Et quels sont les points mécaniques à vérifier ? Rouille, moteur, frein, etc ?
Je vous joint des photos du vendeur.
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que tout le monde va bien.
Cette fois-ci, je ne vous ennuierai pas avec des demandes de photos
Mon épouse, mes trois filles, et moi, partons le 4 septembre pour un voyage d'un an au Chili, et sans doute aussi pour un tour en Amérique du Sud (mon épouse est chilienne).
Nous voulions donc acheter un camping car pour voyager tranquillement. Mais plusieurs choses nous rebutent : le prix, le look, l'encombrement, etc.
Et puis, nous sommes tombés sur cette annonce : Un Kombi T2 de 1975 à vendre au Chili en juin. Et là, je vous avoue que cela m'emballe beaucoup plus. Tous mes rêves de hippies ont refait surface
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Est-ce le genre de rêve qu'il faut laisser de côté, car ce genre de véhicule est totalement déclassé et risque de nous rendre la vie impossible ? Ou alors c'est encore possible de voyager dans ce magnifique ancêtre sans tomber en panne tous les kilomètres ?
Est-ce une mécanique facile (je ne suis vraiment pas un pro) et fiable ? Trouve t-on facilement des pièces de rechange en Amérique du Sud ?
Autre chose, à combien estimer vous ce genre de véhicule ? Et quels sont les points mécaniques à vérifier ? Rouille, moteur, frein, etc ?
Je vous joint des photos du vendeur.
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Salut. Chouette ça ! Et en plus on aura des photos j'en suis sûr !
Question fiabilité pas de doute, c'est du robuste. En plus, il a des capacités tous-chemins insoupçonnées. Evidemment l'âge est là et donc il y aura inévitablement de petites faiblesses.
Mais la mécanique est très simple donc rien d'irréparable d'autant plus que c'est en SudAm que les derniers boxer VW ont été produits.
J'aurais aussi tendance à dire qu'un mobilhome est souvent mieux entretenu qu'une bagnole de tous les jours car courir le risque de se retrouver paumé en pleine pampa avec une bielle par terre n'est pas réjouissant.
Evidemment personne n'est jamais à l'abri d'un escroc et acheter sans voir peut être risqué. (mais partir à pied n'est pas la solution non plus...
Je ne connais pas la cote de ce genre de véhicule ici donc encore moins là-bas. Cependant ils ont un tel capital sympathie qu'ils ne doivent pas être donnés. Je me dis même qu'après ton périple il serait peut-être avantageux de le ramener en Europe.
Pour ça des spécialistes des VW aircooled il y en a des tas ici. sur ce forum ou parmi nos amis. Je suppose qu'ils vont réagir ou t'orienter vers des forums spécialisés.
Bonne chance à vous, on suit ça de très près.
Question fiabilité pas de doute, c'est du robuste. En plus, il a des capacités tous-chemins insoupçonnées. Evidemment l'âge est là et donc il y aura inévitablement de petites faiblesses.
Mais la mécanique est très simple donc rien d'irréparable d'autant plus que c'est en SudAm que les derniers boxer VW ont été produits.
J'aurais aussi tendance à dire qu'un mobilhome est souvent mieux entretenu qu'une bagnole de tous les jours car courir le risque de se retrouver paumé en pleine pampa avec une bielle par terre n'est pas réjouissant.
Evidemment personne n'est jamais à l'abri d'un escroc et acheter sans voir peut être risqué. (mais partir à pied n'est pas la solution non plus...
Je ne connais pas la cote de ce genre de véhicule ici donc encore moins là-bas. Cependant ils ont un tel capital sympathie qu'ils ne doivent pas être donnés. Je me dis même qu'après ton périple il serait peut-être avantageux de le ramener en Europe.
Pour ça des spécialistes des VW aircooled il y en a des tas ici. sur ce forum ou parmi nos amis. Je suppose qu'ils vont réagir ou t'orienter vers des forums spécialisés.
Bonne chance à vous, on suit ça de très près.
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Je suis sans réponse non plus, mais avec de bonnes connaissances en mécanique, on arrive toujours à se débrouiller, si au moins il avait s'agit d'un Bedford, alors là j'avais des réponses ...
Il a l'air pas mal du tout ce VW dommage qu'il n'y a pas de photo de la mécanique.
Il a l'air pas mal du tout ce VW dommage qu'il n'y a pas de photo de la mécanique.
Phil- Messages : 796
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 73
Localisation : ivz
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Merci Eddy et Phil pour votre réponse.
J'ai demandé au vendeur des photos supplémentaires des bas de caisse, du châssis, et du moteur.
Nous avons aussi un ami au Chili qui s'y connait en mécanique et qui pourra aller réceptionner le Combi et donc vérifier qu'il n'y a pas d'arnaques.
Et on imagine peut-être le garder après pour pourquoi pas le ramener en Belgique.
Le seul souci, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Pourriez-vous donc me conseiller une manière d'apprendre les bases d'ici mon départ ?
Y a-t-il une Bible du Mécano ? Un exemplaire incontournable du Mécano pour les Nuls ?
Merci.
Simon
J'ai demandé au vendeur des photos supplémentaires des bas de caisse, du châssis, et du moteur.
Nous avons aussi un ami au Chili qui s'y connait en mécanique et qui pourra aller réceptionner le Combi et donc vérifier qu'il n'y a pas d'arnaques.
Et on imagine peut-être le garder après pour pourquoi pas le ramener en Belgique.
Le seul souci, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Pourriez-vous donc me conseiller une manière d'apprendre les bases d'ici mon départ ?
Y a-t-il une Bible du Mécano ? Un exemplaire incontournable du Mécano pour les Nuls ?
Merci.
Simon
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
A ce que tu en dis ce serait un peu juste de donner des conseils si tu n'as pas plus de notions de mécanique mais si c'est simple pour un bricoleur, un mécano local saura facilement te dépanner.
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
hello, cette mécanique est simplissime et increvable ! tu as le temps avant d'y aller de faire un stage chez un possesseur ou restaurateur de cox... y en a partout. et en leur exposant ton futur périple et ton acquisition exotique, ne t'inquiète pas, ils pourront te faire un topo de ce qui peut merder (très très peu!) sur ce genre de mécanique dinosauresque ! !! et ne t'inquiète pas (bis), cette caisse a une putain de valeur de revente meme chez nous !
CHALLENGER440- Messages : 2174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : pommeroeul
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Si il est en bon état, ici, c'est pas donné. Plus de 10.000€ je dirais. Perso, je le ferais, ça fait aussi partie de l'aventure ! Mais bon, j'ai tjs été fan de ces p'tits vans.
Je pense quie les faiblesses de ces engins sont surtout au niveau de la carrosserie et du chassis, la rouille, le reste, comme bcp l'ont dit, mécaniquement c'est "increvable".
Je pense quie les faiblesses de ces engins sont surtout au niveau de la carrosserie et du chassis, la rouille, le reste, comme bcp l'ont dit, mécaniquement c'est "increvable".
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Salut ..
LE moteur que tu as dedans est un type 4 ( 1800) entre 65 et 70 ch .... c'est un moteur fiable mais les pièces sont légèrement plus chère que pour un type 1. Avérifier les culasses , j'en ai souvent vu des félées (ffelures légère).
Sinon à part ça mécanique ultra simple, faisceau electrique simpliste, quelques problemes de corrosions plancher ailes, et coins coffre arrière..
Pour rouler tranquille c'est un chouette véhicule.
Pour le prix, tu peux deja en trouver non restauré ( dans son jus mais assez bien conservé) à partir de 6000e en chechant bien...
JE ne connais pas le prix du marché là bas.
LE moteur que tu as dedans est un type 4 ( 1800) entre 65 et 70 ch .... c'est un moteur fiable mais les pièces sont légèrement plus chère que pour un type 1. Avérifier les culasses , j'en ai souvent vu des félées (ffelures légère).
Sinon à part ça mécanique ultra simple, faisceau electrique simpliste, quelques problemes de corrosions plancher ailes, et coins coffre arrière..
Pour rouler tranquille c'est un chouette véhicule.
Pour le prix, tu peux deja en trouver non restauré ( dans son jus mais assez bien conservé) à partir de 6000e en chechant bien...
JE ne connais pas le prix du marché là bas.
steve- Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : OUPEYE
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Bonjour,
Merci à tous pour ces renseignements précieux.
Un ami est allé le voir pour nous au Chili.
Il nous a dit que le véhicule était sain et que c'était une bonne affaire.
Il s'y connait pas mal en mécanique et le véhicule est bien entretenu car il est sur les routes pour l'instant (jusque juin).
Pour les culasses, je n'ai pas eu d'informations précises. Mais je pense que le proprio actuel nous l'aurait dit si il y avait un problème.
Voici quelques images de la mécanique (elles valent ce qu'elles valent, mais au moins on peut se faire une petite idée).
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour ces renseignements précieux.
Un ami est allé le voir pour nous au Chili.
Il nous a dit que le véhicule était sain et que c'était une bonne affaire.
Il s'y connait pas mal en mécanique et le véhicule est bien entretenu car il est sur les routes pour l'instant (jusque juin).
Pour les culasses, je n'ai pas eu d'informations précises. Mais je pense que le proprio actuel nous l'aurait dit si il y avait un problème.
Voici quelques images de la mécanique (elles valent ce qu'elles valent, mais au moins on peut se faire une petite idée).
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Achat Kombi Volkswagen T2 1975
Désolé de déterrer...
il a l'air propre ton camper!!
Ici ce genre de bébé vaut un minimum de 10-12000.00€ avec des travaux...
à partir de 4-5000.00€, on a un combi à retaper.µ
J'ai appris la méca sur un moteur de ce type et c'est ce que l'on trouve dans toutes les (bonnes) écoles car c'est très facile.
Pour te lancer, achètes le Haynes ou n'importe quel bonne revue technique reprenant ton modèle; tu trouveras ton bonheur ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur place, tu trouveras toutes les pièces et les spécialistes pour lui; le Brésil était le producteur VW du continent et les vw y étaient très populaires car fiables et peu onéreuses.
Pour un éventuel rapatriement, attention à l'indice d'octane des carburants locaux (canne à sucre au Brésil etc) car une petite modifs sera peut-être nécessaire avant ton premier plein ici sinon ça peut faire mal.
Sinon, tout est dispo même ce qui n'existait pas à l'époque (voir lien précédent pour te faire une idée): direction assistée, airco, sièges plus confortables, etc etc
Mais une VW ancienne d'origine imprimera plus ton esprit et celui de ta petite famille!!!
SOUVENIRS GARANTIS!
Bon voyage! ;-)
il a l'air propre ton camper!!
Ici ce genre de bébé vaut un minimum de 10-12000.00€ avec des travaux...
à partir de 4-5000.00€, on a un combi à retaper.µ
J'ai appris la méca sur un moteur de ce type et c'est ce que l'on trouve dans toutes les (bonnes) écoles car c'est très facile.
Pour te lancer, achètes le Haynes ou n'importe quel bonne revue technique reprenant ton modèle; tu trouveras ton bonheur ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur place, tu trouveras toutes les pièces et les spécialistes pour lui; le Brésil était le producteur VW du continent et les vw y étaient très populaires car fiables et peu onéreuses.
Pour un éventuel rapatriement, attention à l'indice d'octane des carburants locaux (canne à sucre au Brésil etc) car une petite modifs sera peut-être nécessaire avant ton premier plein ici sinon ça peut faire mal.
Sinon, tout est dispo même ce qui n'existait pas à l'époque (voir lien précédent pour te faire une idée): direction assistée, airco, sièges plus confortables, etc etc
Mais une VW ancienne d'origine imprimera plus ton esprit et celui de ta petite famille!!!
SOUVENIRS GARANTIS!
Bon voyage! ;-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|