à quel club adhérer????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à quel club adhérer????

Message  gillou le Mer 6 Mar - 19:07

Salut à tous,

Ne désepérant pas faire un jour rouler mamy Nova, il faut tout doucement (mais vraiment doucement) penser à trouver une assurance.....et qui dit assurance (pas chère) dit affiliation à un club.

Et c'est la qu'est l'os, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme club automobile et encore moins d'idée pour un club où je pourrais trouver cette même passion qui nous anime pour nos gros bacs ricans.

Donc, si une âme charitable, ou plusieurs, pouvait m'aiguillersur ce qui existe....

Merci d'avance.

Gilles
gillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: à quel club adhérer????

Message  Eddy le Mer 6 Mar - 20:06

Jusqu'à nouvel ordre, Ethias continue à offrir les mêmes conditions tarifaires même si tu n'es pas membre d'un club affilié mais la couverture n'est pas aussi complète (pas de raptriement du véhicule entre autres)
A part ça il y a des tas de clubs plus ou moins chers. Si tu as l'intention de faire leurs balades choisis celui qui convient le mieux à tes désirs.
Les American Toys Drivers (ça s'appelle toujours ainsi ?) roulent ricaines mais ne sont pas très rock n'roll donc on peut se lasser.
Moi j'étais au Retromobile de Spa. C'est toutes marques. Un peu collet-monté. Pas trop mon genre mais leurs organisations sont de qualité.
Sinon avec Schoubby nous avions fait une balade/rallye d'un club à Cornesse qui doit être affilié à la FBVA mais j'ai oublié son nom... Embarassed Schoubby va peut-être s'en souvenir.
Il te reste à visiter le site de la FBVA où les clubs doivent être répertoriés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eddy

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Message  bardaf le Mer 6 Mar - 20:22

Il est pas possible de créer un club ? Ça doit être une simple ASBL non ?
bardaf

http://bardouflet.blogspot.com

Message  Eddy le Mer 6 Mar - 20:43

A mon avis pour être membre de la FBVA il doit falloir reverser un écot à Mère Fédé, on est en Belgique non ?
Eddy

Message  Borsalino le Mer 6 Mar - 21:04

Je suis membre de l'Auto Retro Mosan depuis 1989. C'est également un club toute marque. Pas très orienté ricaine et certaines balades sont aussi un peu collet monté mais d'autres sont très conviviales. Et même si c'est pas très ricaine, quand je participe avec la Trans Am, pas mal de personne s'y intéresse. Si nous étions plusieurs à faire les balades, nous serions une mini section ricaine. Ce n'est pas nécessaire de réinventer la roue et de créer un club (avec tout l'administratif nécessaire) alors qu'il suffit de participer aux balades des clubs existants. Rien ne nous empêche de rouler entre amateurs de ricaines.
Souvent dans les clubs toutes marques, il y a tout de même des petits groupes qui se forment entre amateurs de roadsters anglais, de populaires françaises etc...
Borsalino

Message  Eddy le Mer 6 Mar - 21:32

Exact. C'était pareil à Spa.
J'avais eu de bons échos sur Rétromosan mais Spa était plus près pour moi.
Juste que faire passer l'Elky dans les petites routes qu'ils choisissent pour leurs MG et autres Fiat ça tient parfois du débroussaillage Surprised
Eddy

Message  Torino-Ben le Mer 6 Mar - 23:12

Eddy a écrit:
Juste que faire passer l'Elky dans les petites routes qu'ils choisissent pour leurs MG et autres Fiat ça tient parfois du débroussaillage Surprised

il existe des faucheuses a installer sur l'avant des El-Kamino... lol!
Torino-Ben

Message  gillou le Mer 6 Mar - 23:20

Merci pour vos avis,

Me reste plus qu'à étudier la question et voir les tarifs.....y compris ceux d'ethias
gillou

Message  bardaf le Jeu 7 Mar - 11:42

Eddy a écrit:A mon avis pour être membre de la FBVA il doit falloir reverser un écot à Mère Fédé, on est en Belgique non ?

Ma fille regarde souvent les bisounours, ça doit avoir des conséquences sur moi Laughing
bardaf

http://bardouflet.blogspot.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut