Importer des USA
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Re: Importer des USA
comme le précisait Challenger juste au dessus
ugisidi- Messages : 1682
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Re: Importer des USA
ici à haccourt chez technomeca, 2600 euros l'install pour un v8..
steve- Messages : 1422
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Re: Importer des USA
steve a écrit:ici à haccourt chez technomeca, 2600 euros l'install pour un v8..
Parait qu'ils sont overbookés selon un collègue.
ugisidi- Messages : 1682
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Re: Importer des USA
Merci!
Je crois effectivement que 2600,00€ pour un V8 n'est pas (si) cher...
CHALLENGER440 a écrit:et tu nous tiens au courant des démarches et résultats... ca intéresse toujours du monde de savoir les aléas et problèmes de ce genre d'entreprise. merci d'avance
Je posterai toutes les démarches en détail pour "laisser une trace"; y a rien de complet ou presque sur le net.
Vous me faites rêver là!!
Re: Importer des USA
Je partage tout de même mon expérience au niveau de l'installation LPI. Je ne sais pas si cette méthode est toujours possible avec les injections actuelles, mais je m'explique :
Mon van a un V8 5,2L de 1992, premières injections. Mon installation m'a couté 550€, car celui-ci avait déjà une bonbonne et celle-ci était déjà câblée.
Le principe est le suivant :
- 8 coupes-circuit (1 par injecteur).
- Un tuyau allant du détendeur vers le filtre à air (troué, dans lequel on a mis un petit vapo (12€, ce n'est qu'un double cercle de métal avec plusieurs petits trous au centre)).
Je démarre le moteur à l'essence. Après quelques secondes, j'enclenche le bouton qui, après un petit coup de gaz, coupe instantanément tous les injecteurs et amène du lpg dans le compartiment moteur. That's all!
Je passe à l'autosécurité sans une seule fuite, tout est parfaitement étanche. Selon le réglage, la perte de puissance est relativement négligeable (bien qu'elle se fait un petit peu ressentir à pleine charge). La consommation passe de 19L/100 à 22L/100, mais vu le prix de l'essence et du LPG, ce n'est pas bien grave.
Seul inconvénient dans tout cela, c'est le témoin "Check Engine" allumé en permanence, suite à une faute grave à l'injection renvoyé par le boitier moteur. Normal me direz-vous.
Maintenant, je ne sais pas si un tel système est encore possible avec les nouveaux moteurs, à vérifier. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je serais curieux de savoir si cela fonctionne ou non...
Mon van a un V8 5,2L de 1992, premières injections. Mon installation m'a couté 550€, car celui-ci avait déjà une bonbonne et celle-ci était déjà câblée.
Le principe est le suivant :
- 8 coupes-circuit (1 par injecteur).
- Un tuyau allant du détendeur vers le filtre à air (troué, dans lequel on a mis un petit vapo (12€, ce n'est qu'un double cercle de métal avec plusieurs petits trous au centre)).
Je démarre le moteur à l'essence. Après quelques secondes, j'enclenche le bouton qui, après un petit coup de gaz, coupe instantanément tous les injecteurs et amène du lpg dans le compartiment moteur. That's all!
Je passe à l'autosécurité sans une seule fuite, tout est parfaitement étanche. Selon le réglage, la perte de puissance est relativement négligeable (bien qu'elle se fait un petit peu ressentir à pleine charge). La consommation passe de 19L/100 à 22L/100, mais vu le prix de l'essence et du LPG, ce n'est pas bien grave.
Seul inconvénient dans tout cela, c'est le témoin "Check Engine" allumé en permanence, suite à une faute grave à l'injection renvoyé par le boitier moteur. Normal me direz-vous.
Maintenant, je ne sais pas si un tel système est encore possible avec les nouveaux moteurs, à vérifier. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je serais curieux de savoir si cela fonctionne ou non...
Re: Importer des USA
Pour info si cela intéresse qq1 j'ai une Bombonne état neuf de 240 litres a vendre ( avec papier et déjà montée avec la vanne R67 obligatoire pour le ct + 100 litre de lpg dedans ^^) , j'ai aussi la pièce qui ce met sur le carbu ( diffuseur de gaz ) état neuf aussi, je doit avoir aussi le bouton gaz/essence.
Le tout pour 500 euro, au départ je voulais remettre le tout sur mon Dodge et j'avais trouver quelqu'un qui me prenait 1000 euro pour l’installe et le passage au ct donc faite votre compte je ne la monte pas sur le Dodge car je ne roule pas asser avec pour mettre une instal LPG si même j'ai tout ce qu'il faut du moins les grosse pièces.
Pour info: une bombonne de ce type est vendue 600 euro ici en Belgique, le diffuseur de gaz 450, les autres pièces sont pas bon marché non plus = VIVE LES TAXES !
Re: Importer des USA
Merci pour les infos.
Je note.
Pour un "bricolage" (Home made), ça devient difficile puisqu'il faut absolument une certification par un atelier agréé.
J'avais contacté un centre pour une installation récupérée d'une Golf 2 à placer sur ma coccinelle.
Le gars ne voulait pas le faire mais voulait bien réaliser les documents si le travail était fait sérieusement avec le bon matos.
(remplacement de toutes les durites, documents de certifications toujours aux normes etc)
Pour ce qui est du prix du "matériel LPG", les prix sont élevé car tout est contrôlé, certifié etc.
En cas de défaillance, c'est l'installateur puis le fabricant qui sont poursuivis.
"La sécurité se paie et, comme votre vie n'a pas de prix, ne sera jamais assez chère" (à méditer)
A propos, pour le matos d'occasion, tu veux bien mettre ton annonce dans la rubrique adéquate stp? Merci
Je note.
Pour un "bricolage" (Home made), ça devient difficile puisqu'il faut absolument une certification par un atelier agréé.
J'avais contacté un centre pour une installation récupérée d'une Golf 2 à placer sur ma coccinelle.
Le gars ne voulait pas le faire mais voulait bien réaliser les documents si le travail était fait sérieusement avec le bon matos.
(remplacement de toutes les durites, documents de certifications toujours aux normes etc)
Taker a écrit:
Pour info si cela intéresse qq1 j'ai une Bombonne état neuf de 240 litres a vendre ( avec papier et déjà montée avec la vanne R67 obligatoire pour le ct + 100 litre de lpg dedans ^^) , j'ai aussi la pièce qui ce met sur le carbu ( diffuseur de gaz ) état neuf aussi, je doit avoir aussi le bouton gaz/essence.
Le tout pour 500 euro, au départ je voulais remettre le tout sur mon Dodge et j'avais trouver quelqu'un qui me prenait 1000 euro pour l’installe et le passage au ct donc faite votre compte je ne la monte pas sur le Dodge car je ne roule pas asser avec pour mettre une instal LPG si même j'ai tout ce qu'il faut du moins les grosse pièces.
Pour info: une bombonne de ce type est vendue 600 euro ici en Belgique, le diffuseur de gaz 450, les autres pièces sont pas bon marché non plus = VIVE LES TAXES !
Pour ce qui est du prix du "matériel LPG", les prix sont élevé car tout est contrôlé, certifié etc.
En cas de défaillance, c'est l'installateur puis le fabricant qui sont poursuivis.
"La sécurité se paie et, comme votre vie n'a pas de prix, ne sera jamais assez chère" (à méditer)
A propos, pour le matos d'occasion, tu veux bien mettre ton annonce dans la rubrique adéquate stp? Merci
Re: Importer des USA
Julien a écrit:
Mon van a un V8 5,2L de 1992, premières injections. Mon installation m'a couté 550€, car celui-ci avait déjà une bonbonne et celle-ci était déjà câblée.
Le principe est le suivant :
- Un tuyau allant du détendeur vers le filtre à air (troué, dans lequel on a mis un petit vapo (12€, ce n'est qu'un double cercle de métal avec plusieurs petits trous au centre)).
Je démarre le moteur à l'essence. Après quelques secondes, j'enclenche le bouton qui, après un petit coup de gaz, coupe instantanément tous les injecteurs et amène du lpg dans le compartiment moteur. That's all!
C'est un moteur injection ou carbu pour finir ? T'as réussi à m'emmêler
ugisidi- Messages : 1682
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Re: Importer des USA
@Raph : C'est un moteur injection, mais avec une installation "à l'ancienne" (donc injection coupée et LPG arrivant directement dans le filtre à air).
@Horsepower : Si tu veux le même type d'installation que moi, il te suffit de racheter la bonbonne de Taker (le prix est super intéressant), et ensuite d'aller faire monter cela chez la personne chez qui je suis allé qui est un installateur LPG agréé, et donc qui te fera tous les papiers nécessaires pour le contrôle technique. C'est le garage Hansez à Melen. Ils sont super sérieux & compétents! Je suis sur que tu passeras pour moins de 1500€ bonbonne de Taker comprise! Reste à voir toutefois si ce système est fonctionnel sur un moteur plus récent...
@Horsepower : Si tu veux le même type d'installation que moi, il te suffit de racheter la bonbonne de Taker (le prix est super intéressant), et ensuite d'aller faire monter cela chez la personne chez qui je suis allé qui est un installateur LPG agréé, et donc qui te fera tous les papiers nécessaires pour le contrôle technique. C'est le garage Hansez à Melen. Ils sont super sérieux & compétents! Je suis sur que tu passeras pour moins de 1500€ bonbonne de Taker comprise! Reste à voir toutefois si ce système est fonctionnel sur un moteur plus récent...
Re: Importer des USA
Le plus intéressant dans la région ? Le problème c'est que rien n'est référencé sur le net et les pages d'or ce n'est pas mieux...Julien a écrit: C'est le garage Hansez à Melen. Ils sont super sérieux & compétents!
ugisidi- Messages : 1682
Date d'inscription : 26/05/2010
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Localisation : Retinne
Re: Importer des USA
J'ai fait quelques installateurs avant de faire placer mon système, et c'est celui qui était le meilleur marché et qui me semblait le plus sérieux. Depuis mon install, jamais je n'ai eu à y retourner (sauf quand j'ai amoché mon tuyau en réparant mes bas de caisse ).
Voici toutes leurs coordonnées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que celui qui s'y rend n'hésite pas à dire qu'il y va de ma part
Voici toutes leurs coordonnées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que celui qui s'y rend n'hésite pas à dire qu'il y va de ma part
Re: Importer des USA
Julien a écrit:
Que celui qui s'y rend n'hésite pas à dire qu'il y va de ma part
Pourquoi? t'as pas fini de le payer...
Torino-Ben- Messages : 1687
Date d'inscription : 16/08/2011
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Re: Importer des USA
Horsepower a écrit:
"La sécurité se paie et, comme votre vie n'a pas de prix, ne sera jamais assez chère" (à méditer)
Oui mais la méditation ne rapporte rien et j'ai passé l'age ^^
Horsepower a écrit:
A propos, pour le matos d'occasion, tu veux bien mettre ton annonce dans la rubrique adéquate stp? Merci
Non pas envie !
Pour info: c'est un agaragiste qui me le faisait
Re: Importer des USA
Taker a écrit:
Non pas envie !
steve- Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
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Localisation : OUPEYE
Re: Importer des USA
Pourquoi? t'as pas fini de le payer...
Chhhhht !
Non, je pense qu'une petite pub ne fait pas mal... Trop de gens n'installent pas le LPG parce qu'ils trouvent cela onéreux, alors qu'au final il y a moyen de s'en tirer pas trop chèro.
Maintenant par respect de la mécanique, je peux également comprendre que cela en freine plus d'un..
On verra ce que j'en dirai quand je devrai changer mes têtes de cylindre
Re: Importer des USA
Ok, donc, ce garage est prêt a faire de l'installation sur base de matériel d'occasion et les prix sont super bas.
(comptons même 2000,00€ tout compris)
Achat du véhicule 15.000,00€ (une facture pour la moitier)
Pour ce qui est de la "taxe annuelle de circulation", c'est réglé.
(environ 150,00€ en utilitaire + 208,00€ pour le LPG)
Pour la "TMC", ça couterait combien?
Le transport, réglé. Même si je pense pouvoir trouver encore moins cher... (un container complet)
(1600,00€ de Chicago tout compris jusque Mons ou 1200,00€ si j'arrive à faire livrer la caisse à Baltimore ou NY)
Mais pour la douane et la TVA...
A part s'arranger pour avoir une facture la plus basse possible (mais réaliste!), je vois pas comment faire pour éviter.
(près de 3000,00€ au total en supposant que la facture sur 50% est acceptée à la douane sinon c'est 6500,00€ - merci la Belgique!)
Donc:
+15000,00 En supposant aussi l'avoir à ce prix car ce serait plutôt 18000,00)
+02000,00 Installation LPG
+01200,00 Transport
+03000,00 Douanes et TVA
+00500,00 Pour les frais divers (déplacements, timbres, demandes d'homologation etc)
=21000,00 ou 27900,00€ si prix max et Taxes sur valeur réelle de l'auto.
A ça, s'ajoute la TMC.
Et les frais annuels (hors entretiens) seraient de 150,00 TAC+208,00 LPG+1600,00 de carburant (l'équivalent de ma Zafira 1.7CDTI).
Ca reste "intéressant" par rapport au prix d'ici mais le prix affiché en facture détermine la claque à prendre.
(comptons même 2000,00€ tout compris)
Achat du véhicule 15.000,00€ (une facture pour la moitier)
Pour ce qui est de la "taxe annuelle de circulation", c'est réglé.
(environ 150,00€ en utilitaire + 208,00€ pour le LPG)
Pour la "TMC", ça couterait combien?
Le transport, réglé. Même si je pense pouvoir trouver encore moins cher... (un container complet)
(1600,00€ de Chicago tout compris jusque Mons ou 1200,00€ si j'arrive à faire livrer la caisse à Baltimore ou NY)
Mais pour la douane et la TVA...
A part s'arranger pour avoir une facture la plus basse possible (mais réaliste!), je vois pas comment faire pour éviter.
(près de 3000,00€ au total en supposant que la facture sur 50% est acceptée à la douane sinon c'est 6500,00€ - merci la Belgique!)
Donc:
+15000,00 En supposant aussi l'avoir à ce prix car ce serait plutôt 18000,00)
+02000,00 Installation LPG
+01200,00 Transport
+03000,00 Douanes et TVA
+00500,00 Pour les frais divers (déplacements, timbres, demandes d'homologation etc)
=21000,00 ou 27900,00€ si prix max et Taxes sur valeur réelle de l'auto.
A ça, s'ajoute la TMC.
Et les frais annuels (hors entretiens) seraient de 150,00 TAC+208,00 LPG+1600,00 de carburant (l'équivalent de ma Zafira 1.7CDTI).
Ca reste "intéressant" par rapport au prix d'ici mais le prix affiché en facture détermine la claque à prendre.
Re: Importer des USA
Pas de Tmc en utilitaire!!!!!
Ta facture de 7500 euros ne passera pas à la douane (completement irréaliste).En partant sur une facture de 15000 euros comme tu le dis tfc tu arrives a 28 000 euros. (en esperant pour toi que ton ram sois niquel, une bosse durant le transport est vite arrivée et te causera des frais supplémentaires) le même dodge ici en belgique est vendu 30 000 euros (+-), ce genre de bestiau n'est pas vendu couramment ici et le prix se negocie légèrement, tu l'aurais pour 28 000 euros.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Ta facture de 7500 euros ne passera pas à la douane (completement irréaliste).En partant sur une facture de 15000 euros comme tu le dis tfc tu arrives a 28 000 euros. (en esperant pour toi que ton ram sois niquel, une bosse durant le transport est vite arrivée et te causera des frais supplémentaires) le même dodge ici en belgique est vendu 30 000 euros (+-), ce genre de bestiau n'est pas vendu couramment ici et le prix se negocie légèrement, tu l'aurais pour 28 000 euros.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle....
steve- Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : OUPEYE
Re: Importer des USA
Salut.
Je ne suis pas un spécialiste du Pick-Up US récent mais j'ai une réflexion : Un camion qui a roulé 100,000 miles aux states l'a fait à 50 miles/heure en transportant la famille et les courses de madame au supermarché.
Utilisé ici il l'a été comme une bagnole bourrée de chevaux sur des routes dégueulasses ou utilisé comme un camion.
OK ce n'est pas une rêgle générale et il y a des truckers respectueux (généralement ceux qui gardent leur p-u longtemps et le changent pour un autre p-u US) mais il y a risque...
Par contre, un import doit être mis en conformité européenne, question éclairage et quelques autres babioles que le multiplexage et l'électronique modernes ne simplifient pas.
Je ne suis pas un spécialiste du Pick-Up US récent mais j'ai une réflexion : Un camion qui a roulé 100,000 miles aux states l'a fait à 50 miles/heure en transportant la famille et les courses de madame au supermarché.
Utilisé ici il l'a été comme une bagnole bourrée de chevaux sur des routes dégueulasses ou utilisé comme un camion.
OK ce n'est pas une rêgle générale et il y a des truckers respectueux (généralement ceux qui gardent leur p-u longtemps et le changent pour un autre p-u US) mais il y a risque...
Par contre, un import doit être mis en conformité européenne, question éclairage et quelques autres babioles que le multiplexage et l'électronique modernes ne simplifient pas.
steve- Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : OUPEYE
Re: Importer des USA
Julien a écrit:Trop de gens n'installent pas le LPG parce qu'ils trouvent cela onéreux, alors qu'au final il y a moyen de s'en tirer pas trop chèro.
Dans ton cas vu que l'installation était déjà présente.
Sinon pour 2000 euros, on préfère les mettre dans autre chose.
ugisidi- Messages : 1682
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40
Localisation : Retinne
Re: Importer des USA
c'est a titre d'exemple simplement et il est neuf 0 km ca change tout ..... un similaire a ce que tu cherches tu en trouves régulièrement dans le budget de ton import ( va sur 2ememain)...
steve- Messages : 1422
Date d'inscription : 15/09/2010
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Localisation : OUPEYE
Re: Importer des USA
J'ai mis des liens vers des véhicules semblables: 30000,00€ pas moins.
( toujours pour un RAM 5,7L de 2009)
Et ils sont un peu moins équipés.
Pour moi, quoi qu'il arrive, c'est déjà trop cher...
Je réfléchis à intégrer cet achat dans un job complémentaire... on verra.
Re: Importer des USA
Dans ton cas vu que l'installation était déjà présente.
Sinon pour 2000 euros, on préfère les mettre dans autre chose.
Comme l'a dit Eddy, avec un V8 qui consomme 22L/100, les 2.000€ sont très vite remboursés au prix actuel de l'essence!
1,68€/L pour l'essence vs 0,63€/L pour le LPG, un rapide calcul :
ESSENCE : 2.000€ = 1190,5 litres --> 5411 km (ce qui n'est pas grand chose...)
LPG : 2.000€ = 3174,6 litres --> 14.430 km (c'est plus ou moins ce que j'ai fait comme km par an du temps où je roulais avec tous les jours avec le van)
Allez, une question crapuleuse, à raison de 10.000 km par an, sur combien de temps est remboursée l'installation ?
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